News

Un nouvel EP de Blur à paraître prochainement !!


08/04/2004

Blur sont sur le point de retourner en studio la semaine prochaine pour enregistrer un EP de nouveau matériel, déconcertant les sceptiques qui pensait que Think Tank serait leur dernier album.

Damon Albarn a dit à "6 Music" qu'il était actuellement en train de jongler avec 3 différents projets: l'EP de Blur, un album qu'il est résolu à enregistrer au Nigeria avec les membres restants du group Fela Kuti et un album de Gorillaz qu'il décrit comme "de la pure et simple pop fun".

Parlant à l'occasion de la cérémonie du 21em anniversaire du 'London Community Gospel choir', qui a chanté sur la chanson 'Tender', il a également révélé qu'il tenait sincèrement au retour de Graham au sein du groupe.

Damon: "Blur est comme une famille avec un frère à qui personne ne parle...C'est une perspective réaliste - la seule raison pour laquelle il ne fait plus partie du groupe c'est parce qu'il sentait qu'il n'avait pas son mot à dire. Nous sommes tout à fait capable de faire de la musique ensemble. Je peux tirer un trait sur tout le reste."

Plusieurs des chansons sur lesquelles il travaille seront familières à tous ceux qui se sont procurés 'Democrazy', l'album de chansons à moitié finies et de composition en cours qu'il enregistra sur les routes d'Amérique. "La chanson appelée Democrazy a évolué vers une chanson fantastique avec Tony [Allen].

Une ou deux sont devenues maintenant des petits bijous pop presque polis pour Gorillaz, et je suis en train de faire un Ep pour Blur, et une ou deux autres iront dessus."

Des 3 projets, il semble probable que le Ep de Bmur sorte en premier. Toutes les chansons sont écrites, mais ne prendront correctement forme que la semaine prochaine, quan,d le groupe entrera en studio, encore une fois avec Ben Hillier, pour les enregistrer.

Damon: "Pourquoi faire un EP ? Comme ça Alex n'en fera pas toute une histoire. Je sais grossièrement ce que je veux...Mais c'est agréable d'avoir quelquechose de cohérent dans ma vie, c'est ce qui va s'entendre d'une certaine manière. Quelquefois c'est plutôt une délivrance."

La collaboration nigérienne prendra plus de temps. Il s'envolera pour l'Afrique à la fin du mois pour travailler dans le studio de Fela Kuti, avec son batteur Tony Allen et d'autres membres du groupe Afrobeat pionnier légendaire.

Damon nous explique comment le projet a pris forme: "Ce sont toutes mes chansons et je les chante, alors on va se focaliser sur moi, mais nous aurons un nom qui ne sera pas le mien. Je ne crois pas en l'idée d'un album solo.

"Je suis à la recherche d'un guitariste local en ce moment. Il y a aura beaucoup de slide guitares - genre Afro-country."

En ce qui concerne Gorillaz, Damon a dit qu'il comptait utiliser 'The Bees' comme 'house band' pour son lot de nouvelles chansons. Il ajouta: "J'ai travaillé avec 'Dangermouse'. Ca va être génial. Gorillaz c'est just de la pure pop fun pour moi."

Les fans qui attendent un nouvel album de Blur ou une tournée devront attendre cependant plus longtemps. Il dit à '6 Music' que "après avoir fait tous ces disques je prendrai du recul, probablementpour travailler au théâtre pendant plusieurs années."

Le lien de l'article en anglais: http://www.bbc.co.uk/6music/music_news/musicnews1.shtml


Réagir sur le forum en partenariat avec :


Pour recevoir les dernières infos et updates du site, remplissez le champ avec votre e-mail et cliquez sur "GO" :
Mailing-List