GRAHAM

Graham COXON Né le 12/O3/1969

en Allemagne de l'Ouest, près de Hanovre, dans un hôpital militaire de Rinteln.

signe astrologique: poisson
taille: environ + de 1m75

Fils de militaire, le petit Graham est souvent amené à déménager. Après avoir passé près de 6 ans en Allemagne, il part vivre chez son grand-père à Derby en Angleterre; alors que son père occupe un poste en Irlande du Nord. C'est à la fin des années 197O que les Coxon s'installent définitivement à Colchester.

Parents: le papa, Bob Coxon, a été clarinetiste et saxophoniste pour le Worcestershire et Sherwood Foresters regiment, en tant que sergent major. Il quitte l'armée en 1979 pour diriger la fanfare de la police d'Essex. La famille déménage pour Colchester où il va tenir un poste de professeur associé de musique à la Stanway Comprehensive school, qu'il occupe toujours.
Sa soeur, Hayley, a 6 ans de plus que Graham, et est infirmière. Sa maman s'appelle Pauline.

Formation musicale: Son apprentissage semble avoir démarré dès l'âge de 6 ans avec une fifre, puis dès lors plus serieusement avec la batterie et le saxophone. Il reçoit sa première guitare à l'âge de douze ans, alors qu'il arrive rapidement à y jouer le morceau de son groupe préféré "Aunties & Uncles" des Jam.

Etudes: Graham quitte le lycée pour entrer au Colchester Art College. Puis, à l'époque où Damon s'établit à Londres, il s'inscrit au Goldsmiths' College à New Cross où, à 19 ans, il entame un cursus d'arts plastiques.

Influences: Ses premières idoles semblent avoir été les Two One et les Jam. Avec les Beatles, Graham s'est également passionné pour le groupe le plus influent des années 198O: les Smiths. Il suit de près l'actualité musicale de l'époque et compte parmi ses biens les plus précieux un noeud coulant lancé au public par Morissey lors d'un concert des Smiths.
Graham est à l'origine du duo de la chanson "To The End" avec Françoise Hardy. Admiratif de la chanteuse Française, il l'aurait fait découvrir aux autres membres du groupe.
Aujourd'hui les influences musicales Coxoniennes semblent s'être tournées vers le Lo-Fi, l'Underground Americain, tel que l'on peut l'entendre dans son deuxième album solo, "The Golden D". Son amour premier pour le saxophone lui fait néanmoins garder une affection particulière pour le jazz.

Situation familiale: Graham habite à Camden Town à Londres. On peut l'y rencontrer facilement, alors qu'il se détend en skatant dans le quartier.
Une petite Pepper Bäck Troy est née en Janvier-Fevrier 2OOO, de son union avec une Suédoise, Anna.