GIRLS & BOYS


Premier single issu de l'album Parklife, Girls&Boys sort le 7 Mars 1994: il atteint la 5ème place dans les charts britanniques et restera dans le Top 40 pendant 5 semaines.

Cette chanson fera un véritable carton à travers toute l'Europe et sera considérée comme le "tube" de l'été grâce à son ryhtme entraînant et son refrain accrocheur: Girls&Boys reste une des chansons les plus populaires du groupe, et c'est grâce à cette dernière qu'ils commencent à se faire remarquer en France notamment.

Damon: "c'est juste une chanson sur les gens qui ont des problèmes sexuels, ou du moins qui s'interrogent sur leur capacité à avoir des rapports sexuels, le tout situé dans un contexte de discothèque, de fête désincarnée, de recherche de plaisir."


FORMATS:

7-inch FOODS 47  
Cassette TCFOOD 47 Girls & Boys
Magpie
People In Europe
CD1 CDFOODS 47 Girls & Boys
Magpie
Anniversary Waltz
CD2 CDFOOD 47 Girls & Boys
People In Europe
Peter Panic
Import CD remix Girls & Boys (PSB Radio remix)
Girls & Boys (PSB 12-inch remix)
Magpie
Anniversary Waltz

Toutes les chansons sont produites par Stephen Street.


LE CLIP:

Réalisateur: Kevin Godley (a réalisé des clips pour U2 et des pubs)
Producteur: James Chads

Encore un clip qui montre le groupe plus ou moins en train de jouer, accompagné de vacanciers en arrière-plan et de passants (reprenant un peu le thème de For Tomorrow): ils portent des t-shirts imprimés des paroles de la chanson.

Le fond avec les vacanciers était fimé à l'avance: le groupe n'avait plus qu'à jouer devant un écran bleu. Il s'agit d'une cassette promo pour un club de vacances destiné aux 18/30 ans.

Le clip possède deux versions: une "avec langues" et une "sans langues". Le clip montre en effet un couple s'embrassant à la fin: on ne voit pas très bien si le couple en question est hétéro ou homosexuel...